Alain Triaire fort de sa pratique a constaté qu’une mauvaise alimentation est, bien sûr, à la source de dysfonctionnements comme obésité, cholestérol ou diabète mais joue aussi un rôle fondamental dans l’apparition de grandes maladies dégénératives comme, entre autres, les cancers ou les accidents cardio-vasculaires. Car des erreurs alimentaires créent des carences en nutriments (ces éléments indispensables à la santé et à la vie que sont vitamines, minéraux et acides gras polyinsaturés) qui génèrent des déséquilibres pouvant aller jusqu’à la pathologie grave. Alain Triaire vous donne dans son livre « La micronutrition dans votre assiette » les éléments nécessaires à la bonne compréhension de ce que devrait être une alimentation saine, source de vitalité.
Il n’y a pas de protection spécifique (vaccin) ni de trt spécifique.
Le trt est seulement symptomatique.
Par contre rien n’empêche de booster son immunité.
Par l’alimentation d’abord (pas de lait, de laitages, de fromages.
Peu de viande rouge : une fois par semaine) Mais, les 3/4 de notre immunité étant modulée par l’intestin: prise de probiotiques, éventuellement de pré et de probiotiques.
Vitamine C dont on est souvent en carence, doses à répartir dans la journée car elle ne s’accumule pas.
Notez que si elle vous empêche de dormir, c’est précisément que vous êtes en carence de vitamine C !
Magnésium aussi (80% de la population est en carence) sous forme de citrate (forme bien absorbable)
Phytothérapie: Cyprès (antiviral) et Cassis (soutient la surrénale), les formes les plus actives étant les EPS (Extrait de plantes standardisés).
Si vous voulez faire le point au sujet de votre immunité et de votre santé en général: le bilan protéonique est irremplaçable.
Demande d’info:
Alain Triaire : alintri@live.fr
ou
09 67 06 83 53
Aucune image à afficher