Lever les blocages émotionnels par la méthode Cleen

Auteur : Sophie Edeline Coach en développement personnel

Nous vivons très en deçà de ce que nous pourrions être et accomplir, à cause de limitations qui sont comme autant de goulets d’étranglement qui nous empêchent d’accéder pleinement à notre intelligence, notre sagesse, nos capacités créatives et notre puissance personnelle. 

Nature des blocages

Toutes ces limitations reposent sur des blocages émotionnels, la plupart du temps inconscients, qui constituent comme une programmation par défaut.  

Cette programmation débouche souvent sur les mêmes comportements, les mêmes problèmes et les mêmes résultats décevants. Ce que ne réalisent pas la plupart des gens, c’est à quel point cette prison émotionnelle et les croyances qui en découlent, pèse lourd sur leur vie, qu’il s’agisse de leur bien-être personnel, la réussite de leur couple, leur vie relationnelle en général, leur potentiel de réussite financière, leur vie professionnelle ou leur niveau de stress chronique.  L’incapacité à se libérer de ces empreintes émotionnelles héritées du passé conduit de nombreuses personnes, hélas, à vivre une vie différente de celle qu’ils souhaiteraient et pourraient avoir .Au centre de ces blocages, et automatismes, on retrouve régulièrement des empreintes émotionnelles négatives, qui échappent à la volonté de la personne et qui bloquent son niveau de réussite. Pensez un instant à la liste des peurs les plus fréquentes : peur du noir, de l’eau, du vide… peur de conduire, de prendre le bateau, le train ou l’avion. Peur de l’ascenseur et des espaces clos ou peur des grands espaces au contraire. Peur de la foule ou de sortir de chez soi. Peur des chiens, des chats, des souris, des serpents ou des araignées, etc. La liste des phobies est longue… Peur de mourir, de perdre le contrôle, crises d’angoisse…Ajoutons à cela toutes les situations de pression dans lesquelles une personne perd ses moyens : prise de parole en public, oraux d’examen ou d’entretiens de recrutement, trac du comédien…Et la colère ? Vous est-il arrivé d’être déclenché par un comportement ou un propos qui, avec le recul n’était sans doute pas bien méchant mais vous a fait démarrer au quart de tour, quitte à le regretter un quart d’heure après ? Et la tristesse, la déprime ou la dépression. Combien de personnes traversent le quotidien sans allant, sans énergie, sans projet ?

Je réserve ma consultation avec Sophie

Une méthode d’intelligence émotionnelle

Le protocole CLEEN s’inscrit dans le champ de ce qu’on appelle aujourd’hui l’Intelligence émotionnelle.

Les études et les tests se sont multipliés au fil des ans pour explorer ce concept et l’évaluer.

Il en ressort que les personnes qui ont une capacité élevée à gérer leurs émotions de façon intelligente et à savoir prendre en compte les émotions des autres réussissent toutes mieux, aussi bien dans leur vie personnelle et professionnelle.

L’intelligence émotionnelle (IE) est un concept proposé en 1990 par les psychologues Peter Salovey et John Mayer, puis popularisé à partir du milieu des années 90 par Daniel Goleman.L’IE se définit comme la capacité que nous possédons, à des degrés divers, à être conscient de nos émotions de savoir comment tenir compte intelligemment de celles-ci dans nos façons de penser et d’agir. Les séances Cleen sont un outil d’intelligence émotionnelle, pourrait on dire, et permettent au client de se libérer de leurs empreintes émotionnelles négatives, selon une méthode reconnue et vérifiée, enseignée par l’institut de coaching international d’Alain Cayrol. Les apports des séances Cleen peuvent donc aider efficacement à lever les blocages émotionnels, à l’origine de situations difficiles.

CLEEN permet de se débarrasser de façon rapide, facile et définitive de ce type de comportements qui nous nuisent et nous font souffrir.

Les personnes peuvent ainsi être apaisées et connaitre une sérénité nouvelle concernant des situations stressantes auparavant.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.